Lieu de vie

Le Centre Montagne et Musique

Notre VOCATION : accueillir des classes de découverte où la musique a rendez-vous avec la nature, la montagne, les arts, le sport…
Notre SOUHAIT : favoriser l’expression de chacun, la découverte, la créativité.
Notre VOLONTE : mobiliser une équipe de permanents autour de votre projet.

La Maison

Cette ancienne ferme du Vercors, prénommée Clairfontaine, était la laiterie du début du XXème siècle et fut transformée petit à  petit par ses propriétaires en Maison d’enfants.

En 1990, le centre Montagne et Musique en Vercors s’installe dans ce lieu chargé d’histoire, choisi pour sa situation privilégiée : un cadre de pleine nature, à deux pas du village d’Autrans, à  1050 m d’altitude, entouré de prairies et de forêts. Un site particulièrement calme et protégé qui permet à  tous de vivre sereinement un séjour en classe de découverte ou en centre de vacances.

A cela, s’ajoute l’âme de Clairfontaine : une bâtisse fonctionnelle et confortable, rassurante par son architecture imposante et solide, et qui donne parfois le sentiment aux enfants de venir passer quelques jours chez une grand-mère…

Le Lieu de Vie

salles-a-manger-montagne-et-musique

Avec une surface habitable de 1100 m2 sur 4 niveaux, nous pouvons accueillir simultanément 3 classes et demi, de la maternelle au CM2, et nous disposons d’un agrément pour l’accueil de 85 enfants (agrément PMI de 56 enfants de moins de 6 ans).

Notre centre Montagne et Musique est particulièrement bien adapté à  l’accueil d’un jeune public et nous avons à  coeur de l’embellir et de l’entretenir au quotidien.

L’hébergement des enfants est en chambre de 4 à  8 lits, (22 chambres, lits en bois avec couettes), en chambres individuelles pour les enseignants, et selon le nombre d’accompagnateurs par classe, en chambre de 1 ou 2 personnes pour ces accompagnateurs.

Vous disposez également :
– De lieux de vie chaleureux et conviviaux : 3 salles de classe (dont un espace modulable de 100 m2), des salles d’activités, une bibliothèque enfant et de la documentation sur la région, un grenier théâtre et une salle de réunion
– De trois espaces de salles à  manger ensoleillées et insonorisées, deux grands vestiaires, un local pour faire sécher vestes, combinaisons de ski ou chaussures,
– Du Wifi gratuit
– D’un espace musical de 70 m2, spécifique à  l’activité musicale et situé à  proximité du lieu de vie (Pour plus de renseignements, voir la page Musique),
– D’espaces de jeux et de plein air : jardin de 7000 m2 clos, avec prairie, mare pédagogique, arbres, coins ombragés, une grande terrasse pour prendre les repas à  la belle saison, en extérieur.

Google Map

Formulaire de connexion