Ecoles d’Arandas, de Bénonces, de Lompnas et Souclin

Ecoles d’Arandas, de Bénonces, de Lompnas et Souclin

 

Jour 1 – lundi  «J’ai joué avec mes copines à  cache-cache. On est allé en salle de musique avec PieroLalune. Il nous a fait faire des échauffements de la voix et on a chanté des chansons. On a mélangé les paroles de « Au clair de la lune» en « Au clair de la terre». On a joué dehors, on s’est fait une bataille de boules de neige».

Jour 2mardi «Aujourd’hui, on a appris des chansons : Quand le froid arrive, mets tes deux gants !». On a fait des bonhommes de neige en poterie et une balade».

Jour 3 – mercredi « Nous avons commencé la journée en chantant tous ensemble. Ensuite, les grands ont fait de la musique puis un temps de classe. Les petits ont fait de la poterie : ils ont commencé un petit tableau. Après le repas, les grands sont allés se promener pour voir les toits de chaume, puis ils ont peint et verni les instruments de musique qu’ils ont fabriqués. Les plus petits ont fait une grande sortie dans la neige et ils ont fabriqué un attrape-cauchemar avec des pommes de pin, des feuilles, du bois et des pierres».

Jour 4 – jeudi « A 8h45, nous sommes allés à  la chorale, puis les maternelles et les CP sont partis. Les grands ont fait de la musique et on a chanté « En classe de découverte » et « Virages sur la route ».A 10h30, nous sommes allés en lutherie pendant que les autres avaient classe avec Audrey et Anne.A 13h30, nous sommes, de nouveau, allés en musique et nous avons découvert de nouveaux instruments, les Baschet. Il y a les cordes, l’arc, le ressort, l’escalier, le disque et les tiges droites.A 15h, nous avons fait une sortie Nature et nous avons trouvé des empreintes d’animaux (et des crottes !) et Robert s’est roulé dans la neige ! On a trouvé une souris en rentrant au centre Montagne et Musique.Nous nous sommes lavés les mains, puis nous avons goûté dans la salle à  manger. Certains ont fait leurs valises. Nous avons p ris les douches et on a fait classe. C’était trop bien !!!

1 commentaire
  1. Merci pour ces nouvelles ! Ce fut visiblement une belle semaine. Excellente dernière journée, bon retour et de grands mercis à tous ceux et toutes celles qui ont accompagné les découvertes de nos enfants et qui ont pris soin d’eux durant ces 5 jours.

Laisser un commentaire

Google Map

Formulaire de connexion